Qu'est-ce qu'une trottinette freestyle ?

Considérée récemment comme un véritable moyen de transport urbain, la trottinette est devenue de plus en plus populaire auprès des adultes. Mais au milieu de toutes ces trottinettes, une attire particulièrement l’attention des jeunes. Il s’agit de la trottinette freestyle. Mais qu'est-ce qu’une trottinette freestyle et en quoi elle est différente d'une trottinette ordinaire.

Qu'est-ce qu'une trottinette freestyle exactement ?

Une trottinette freestyle ou acrobatique est une trottinette spécialement conçue pour réaliser des acrobaties. Les roues sont plus petites et le guidon est plus bas qu'avec une trottinette ordinaire. Cela rend une trottinette freestyle plus adaptée à une utilisation dans un skatepark ou au freestyle dans la rue. Si vous êtes féru des trottinettes freestyles, sur ce site on vous recommande la trottinette freestyle Prodigy S8. Autres différences entre les trottinettes acrobatiques et les trottinettes ordinaires :

  • Le guidon est généralement plus large (surtout par rapport à la hauteur)
  • Pour effectuer des figures, le volant peut tourner complètement sur son axe
  • Une trottinette freestyle est plus robuste et rebondit moins avec le pilote

Le guidon d'une trottinette acrobatique à la bonne hauteur atteint approximativement les hanches du pilote. Avec des trottinettes normales, c'est un peu plus élevé, de sorte que vous pouvez "croiser" sur eux plus détendu. C'est la principale différence entre une trottinette pour le freestyle ou pour des distances (plus longues).

Trottinette freestyle comme moyen de transport ?

Parce qu'une trottinette freestyle est si légère et compacte, de plus en plus de gens le découvrent pour l'utiliser pendant les trajets quotidiens. Elles sont également très adaptées aux petits trajets (disons d'environ un kilomètre) et peuvent faire gagner beaucoup de temps par rapport à la marche. L'inconvénient est qu'avec ces petites roues, vous devez marcher beaucoup plus fort pour couvrir la même distance qu'avec une trottinette ordinaire. Ces petites roues et cet équilibre bas sont comme mentionné plus haut principalement destinés aux virages courts, à la descente et à la montée constantes du skatepark. Les mouvements et les poussées y sont beaucoup plus explosifs.