Quelle est l'importance des pistolets de massage ?

Les pistolets de massage sont connus pour offrir les mêmes résultats qu'un massage musculaire profond. Ce qui est formidable, car l'utilisateur peut bénéficier de tous les avantages du massage à sa convenance, tout en maintenant sa routine. Ce guide présente les bénéfices que procure l'équipement.

Libération de l'acide lactique

L'acide lactique se forme lorsque les niveaux d'oxygène dans le corps sont faibles et que le corps commence à compenser en transformant le lactate nouvellement formé en énergie. Cela se produit souvent lors d'un exercice intense, où l'acide lactique a tendance à s'accumuler dans la circulation sanguine plus vite qu'il n'est "brûlé" ou dissipé. Vous pouvez alors vous sentir épuisé, avoir des nausées et des crampes musculaires. Un pistolet de massage aide à inverser ce phénomène. En effet, il favorise la libération de l'acide lactique et des autres toxines des muscles vers les tissus environnants. Cela permettra de réduire le risque de douleurs musculaires qui surviennent souvent après un effort prolongé en raison de l'accumulation d'acide lactique. Ce site https://www.massage-shop.fr vous présente d'autres informations sur le pistolet de massage.

Augmentation du flux lymphatique et sanguin

Les pistolets de massage massent en profondeur les tissus musculaires. Cela a pour effet d'augmenter le débit sanguin et de stimuler les récepteurs nerveux responsables de la dilatation des vaisseaux sanguins. La lymphe aide à éliminer les déchets et les toxines des tissus de l'organisme. Son flux est contrôlé par les contractions musculaires ; cela signifie que les personnes moins actives peuvent ne pas stimuler suffisamment la circulation lymphatique. Or, les personnes très actives peuvent en accumuler trop. Si rien n'est fait, cela peut entraîner un lymphœdème. Cependant, avec un pistolet de massage, un équilibre peut être créé car il contribue à améliorer la circulation dans tout le système lymphatique.

Activation des muscles et du système nerveux

Le système nerveux participe à la stimulation et à la régulation de l'activité des muscles. Aussi, il assure le maintien de l'homéostasie du corps. Pour chaque activité sur les muscles, le système nerveux est notifié. Les objets de massage assurent la stimulation des récepteurs du système nerveux. Cela entraîne une vasodilatation de la peau et des muscles. Ce qui provoque une libération des tensions et un soulagement des muscles avec une optimisation de la mobilité.