Bayern Munich : 3 choses à savoir sur Hans-Dieter Flick

Depuis son arrivée au Bayern Munich, Hans-Dieter Flick ne cesse d’impressionner le monde du football grâce à ses compétences. En effet, il a rehaussé la performance des bavarois et fait de cette équipe une véritable machine imbattable. De telles performances prouvent la grandeur de l’entraîneur allemand. Toutefois hormis ses talents de tacticien, quelles sont les informations que beaucoup méconnaissent sur Hans-Dieter Flick ? Cet article vous répond.

Hans-Dieter Flick : ancien joueur au Bayern  

Bien avant de devenir entraîneur au Bayern Munich, le coach allemand avait eu une carrière de joueur au sein de l’équipe. En effet, il rejoint les bavarois à 20 ans après avoir quitté Sandhausen. En tant que joueur au Bayern, Flick a joué 139 matchs ; cela lui a valu 4 titres de champions et une coupe nationale.  Cette aventure de Flick, qui a duré 5 ans, demeure éternellement inscrite  dans la mémoire des fanatiques de la Bavière.

Hans-Dieter Flick : adjoint de Joachim Löw

Lors de ses débuts en tant que sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw décide de choisir Flick comme son adjoint. A ce moment, le nouveau coach bavarois avait 41 ans  et n’envisageait pas devenir entraîneur. Toutefois, cette expérience en tant qu’adjoint lui a permis de montrer ses qualités de tacticiens et de stratèges. Ce qui a été déterminant pour sa future carrière.  

Hans-Dieter Flick : commerçant à une époque

Le coach allemand ne vivait pas que de football. En effet, excepté son potentiel dans le domaine du football, Hans-Dieter Flick possède des capacités dans le domaine des finances. Cela lui a d’ailleurs permis de monter dans les années 90 une boutique de vêtements et d’accessoires de sport. Pour gérer la boutique, le tacticien allemand est secondé par son épouse. La boutique rapportera assez de revenus jusqu’au moment de sa fermeture en 2017.