3 exercices complets pour se muscler durant le confinement

La musculation est une activité physique qui est bénéfique pour le corps. En effet, il fortifie les muscles et développe l’endurance. Mais en ce temps de crise sanitaire, il est assez difficile de quitter son domicile pour se muscler à la salle de gym. Pour ce faire, découvrez dans cet article 3 exercices pour développer votre musculation pendant le confinement. 

Les pompes 

Pour vous muscler sans quitter votre domicile, les pompes font office de meilleurs exercices. En effet, elles renforcent les muscles du bras et ceux du tronc. En variant l’écartement des mains, vous pourrez aussi travailler sur les pectoraux et les épaules. Alors lorsque vous effectuez fréquemment cet exercice, votre musculature sera assez développée. Pour profiter efficacement des pompes, gardez votre dos bien droit et vos mains écartées. Avec une telle disposition, vous pourrez mieux optimiser vos résultats. 

Le gainage 

Cet exercice fait partie des basiques pour se muscler depuis la maison. Pour le réaliser, mettez-vous en position de pompes et essayez de vous tenir sur vos avant-bras. Dans cette position, contractez les muscles pour rester en équilibre et maintenez votre buste bien droit. Pour ressentir les effets, il faudra rester dans cette position le plus longtemps possible. Avec cet exercice, vous pourrez travailler les muscles du bras, des épaules et des jambes. C’est donc un meilleur exercice complet qu’il faudra expérimenter durant la période de confinement.

Le Jumping jack  

Pour cet exercice, il faudra vous mettre debout et garder les bras le long de votre corps. Dans la suite, vous devrez écarter vos jambes et vos bras en même temps et revenir à nouveau dans la position de départ. Pour mieux profiter de l’exercice, respirez en même temps que vous écartez les jambes et les bras. La répétition de cet exercice vous permet de muscler les jambes, les bras, le cardio et le tronc. Alors au lieu de penser à vous rendre à la salle de gym, vous pouvez simplement faire du jumping jack pendant que vous êtes confinés.